Loi

Les articles de droit présentent des analyses et des commentaires liés à la censure, à la politique, à la technologie, aux médias, à l'économie, à la santé publique et à la vie sociale.

Tous les articles du Brownstone Institute sur le droit sont traduits en plusieurs langues.

  • Tous
  • Censure
  • Économie
  • Éducation
  • Gouvernement
  • Histoire
  • Loi
  • Masques
  • Médias
  • Pharmaceutiques
  • Philosophie
  • Politique
  • Psychologie
  • Santé publique
  • Société
  • Technologie
  • Vaccins
La Cour suprême donne de l'espoir

La Cour suprême vient de nous donner de l'espoir

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

Les plaidoiries dans l’affaire de la liberté d’expression n’ont pas accru l’espoir d’une issue solide. Mais une longue expérience suggère que les débats oraux peuvent être trompeurs. Ce sont les mémoires et la jurisprudence qui sont déterminants. Si l’on en croit l’affaire NRA, les défenseurs de la liberté d’expression pourraient avoir une nouvelle base d’espoir dans la sagesse de la Cour suprême. 

La Cour suprême vient de nous donner de l'espoir Lire la suite

Comment le Canada est devenu un État gestionnaire

Comment le Canada est devenu un État gestionnaire

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

Notre erreur, au cours de ces siècles de réforme, a été de ne pas être allé assez loin. Nous n’avons pas retiré le pouvoir aux institutions de nous gouverner. Au lieu de cela, nous avons simplement déplacé les pouvoirs. Aujourd’hui, comme au temps des rois, la loi repose sur l’autorité de ceux qui gouvernent et non sur le consentement des gouvernés.

Comment le Canada est devenu un État gestionnaire Lire la suite

Philosophie du droit pour le monde moderne

Philosophie du droit pour le monde moderne

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

N’aurait-il pas été incroyablement exaltant si ce verdict du tribunal et cette peine (hypothétique) avaient un pouvoir contraignant ? Mais ce n’est pas le cas. La lutte continue donc et nous n’abandonnerons jamais. L’utilité de cette démarche a été récemment confirmée lorsque la nouvelle a éclaté selon laquelle l’Organisation mondiale de la santé avait subi un revers colossal, lorsqu’elle n’avait pas réussi à faire approuver les amendements qui garantiraient la ratification de son tant convoité « traité sur la pandémie ». Il y a aussi d’autres victoires que nous, la résistance, poursuivons, sans la moindre intention de reculer.

Philosophie du droit pour le monde moderne Lire la suite

Les accords de l’OMS justifient des préoccupations en matière de souveraineté

Les accords de l’OMS justifient des préoccupations en matière de souveraineté

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

Les deux séries de changements apportés à l’architecture de la gouvernance mondiale de la santé, ai-je soutenu, transformeront effectivement l’OMS d’une organisation consultative technique proposant des recommandations en une autorité supranationale de santé publique indiquant aux gouvernements quoi faire.

Les accords de l’OMS justifient des préoccupations en matière de souveraineté Lire la suite

Les pronoms préférés sont désormais obligatoires

Les pronoms préférés sont désormais obligatoires

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

Personnellement, je blâme Neil Gorsuch, le juge originaliste soi-disant conservateur qui s'est joint aux libéraux de Bostock (il a en fait rédigé l'opinion majoritaire) en affirmant que les protections constitutionnelles du sexe s'appliquaient également à l'identité de genre. Sa logique facile ? Qu’il est impossible pour un employeur de prendre une décision d’embauche défavorable fondée sur le « statut transgenre » sans pour autant établir une discrimination « en raison du sexe », puisqu’un homme qui subit un traitement défavorable parce qu’il « s’identifie » comme une femme est traité différemment qu’il ne le serait. s'il était une femme qui « s'identifie » comme femme. Euh, oui, Neil. Mais le fait est qu'il n'est pas une femme. Ce point de simple fait biologique a malheureusement été oublié par un esprit juridique aussi noble – et maintenant un pays de 350 millions d’habitants vit avec les conséquences idiotes et tyranniques.

Les pronoms préférés sont désormais obligatoires Lire la suite

Musk remporte la dernière bataille de censure en Australie

Musk remporte la dernière bataille de censure en Australie

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

Le commissaire australien à la sécurité électronique peut-il bloquer le contenu à la demande à l'échelle mondiale ? Pas aujourd'hui, a statué la Cour fédérale australienne, dans une victoire pour la plateforme de médias sociaux X d'Elon Musk. Dans une décision rendue lundi, le juge Geoffrey Kennett a refusé de prolonger une injonction temporaire obtenue par eSafety le mois dernier, qui a forcé X à supprimer des images du Wakeley. une attaque au couteau dans une église, une attaque terroriste présumée à motivation religieuse.

Musk remporte la dernière bataille de censure en Australie Lire la suite

Y a-t-il un espoir pour un État de droit international ?

Y a-t-il un espoir pour un État de droit international ?

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

Les gouvernements ont-ils réalisé qu'ils ont été induits en erreur par les messages répétitifs du G20, de l'OMS et de la Banque mondiale selon lesquels des pandémies encore plus graves seraient à venir et que le monde aurait besoin de toute urgence de nouveaux accords sur la pandémie ? S'ils reprennent leurs esprits, ils auront peut-être encore le temps d'utiliser l'article 56(5) du RSI pour exprimer leur désaccord avec l'interprétation de l'article 55(2) par l'OMS lors de la prochaine AMS, exigeant un report du vote jusqu'à ce que les exigences légales soient remplies. accompli.

Y a-t-il un espoir pour un État de droit international ? Lire la suite

Contexte juridique derrière l’hypothèse des armes biologiques

Contexte juridique derrière l’hypothèse des armes biologiques

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

L’EUA était le type d’autorisation accordée aux vaccins à ARNm Covid, ainsi qu’à des centaines d’autres produits médicaux utilisés pendant la pandémie déclarée de Covid. Une fois que nous avons compris le cadre juridique de base, nous pouvons étudier l’aspect le plus important de l’EUA dont personne n’a jamais discuté : le contexte dans lequel la loi EUA fonctionne.

Contexte juridique derrière l’hypothèse des armes biologiques Lire la suite

Comment l’idéologie du genre engendre une loi toxique

Comment l’idéologie du genre engendre une loi toxique

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

La leçon est de privilégier l’établissement des faits et les preuves plutôt que le genre, de faire confiance à un État de droit centré sur une procédure régulière plutôt que de gouverner la foule, de réaffirmer la présomption d’innocence jusqu’à preuve du contraire, et de promouvoir une égalité équitable grâce à la neutralité de genre (et de race). , religieuses et neutres en matière de caste). En d’autres termes, la justice pour tous avant la justice sociale pour les groupes privilégiés et protégés.

Comment l’idéologie du genre engendre une loi toxique Lire la suite

La gravure de livres passe au numérique

La gravure de livres passe au numérique

PARTAGER | IMPRIMER | E-MAIL

En mars 2021, la Maison Blanche Biden a lancé une campagne de censure ouvertement inconstitutionnelle pour empêcher les Américains d’acheter des livres politiquement défavorables sur Amazon. L'effort, mené par les censeurs de la Maison Blanche, dont Andy Slavitt et Rob Flaherty, a commencé le 2 mars 2021, lorsque Slavitt a envoyé un e-mail à Amazon exigeant de parler à un dirigeant des « niveaux élevés de propagande, de désinformation et de désinformation » du site.

La gravure de livres passe au numérique Lire la suite

Restez informé avec le Brownstone Institute

Law

Law articles feature analysis and commentary related to censorship, policy, technology, media, economics, public health, and social life.

All Brownstone Institute articles on the topic of law are translated into multiple languages.

  • All
  • Censorship
  • Economics
  • Education
  • Government
  • History
  • Law
  • Masks
  • Media
  • Pharma
  • Philosophy
  • Policy
  • Psychology
  • Public Health
  • Society
  • Technology
  • Vaccines
The Supreme Court Gives Hope

The Supreme Court Just Gave Us Hope

SHARE | PRINT | EMAIL

The oral arguments in the free-speech case did not increase hopes for a solid outcome. But long experience suggests that oral arguments can be misleading. The briefs and the case law are what are decisive. If the NRA case is any indication, free speech advocates might have a new basis for hope in the wisdom of the Supreme Court. 

The Supreme Court Just Gave Us Hope Read More

How Canada Devolved into a Managerial State

How Canada Devolved into a Managerial State

SHARE | PRINT | EMAIL

Our mistake, over these centuries of reform, was that we did not go far enough. We did not take power away from institutions to rule over us. Instead, we just moved the powers around. Today, as in the days of kings, the law is based upon the authority of those who govern, not upon the consent of the governed.

How Canada Devolved into a Managerial State Read More

Philosophy of Law for the Modern World

Philosophy of Law for the Modern World

SHARE | PRINT | EMAIL

Would it not have been unimaginably exhilarating if this court verdict and (hypothetical) sentence had binding power? But it does not. Hence, the struggle continues, and we shall never give up. That this is worthwhile was recently confirmed when the news broke about the World Health Organisation suffering a colossal setback, when it failed to get the amendments approved which would assure its sought-after ‘pandemic treaty’ to be ratified. There are other victories too, which we, the resistance, are pursuing, without the least thought of ever backing down.

Philosophy of Law for the Modern World Read More

Preferred Pronouns Are Now Mandatory

Preferred Pronouns Are Now Mandatory

SHARE | PRINT | EMAIL

Personally, I blame Neil Gorsuch, the supposedly conservative originalist Justice who joined with the liberals in Bostock (he actually wrote the majority opinion) in arguing that constitutional protections for sex applied equally to gender identity. His facile logic? That it is impossible for an employer to make an adverse employment decision based on “transgender status” without thereby discriminating “because of sex”, since a man who suffers adverse treatment because he “identifies” as a woman is treated differently than he would be if he were a woman who “identifies” as a woman. Er, yes, Neil. But the point is he isn’t a woman. This point of mere biological fact was lost on such a lofty legal mind, unfortunately – and now a country of 350 million is living with the idiotic and tyrannical consequences.

Preferred Pronouns Are Now Mandatory Read More

Musk Wins Latest Censorship Battle in Australia

Musk Wins Latest Censorship Battle in Australia

SHARE | PRINT | EMAIL

Can Australia’s eSafety Commissioner block content globally on demand? Not today, ruled the Australian Federal Court, in a win for Elon Musk’s social media platform X. In a decision on Monday, Justice Geoffrey Kennett refused to extend a temporary injunction obtained by eSafety last month, which forced X to remove footage of the Wakeley church stabbing, an alleged religiously motivated terror attack.

Musk Wins Latest Censorship Battle in Australia Read More

Is There Hope for International Rule of Law?

Is There Hope for International Rule of Law?

SHARE | PRINT | EMAIL

Have governments realized that they have been misled by repetitive G20, WHO, and the World Bank’s messages that there would be more harmful pandemics to come and that the world urgently needs new pandemic agreements? If they return to their senses, there may still be time for them to use Article 56(5) IHR to raise disagreement with the WHO’s interpretation of Article 55(2) to the coming WHA, demanding a deferral of the vote until legal requirements are fulfilled.

Is There Hope for International Rule of Law? Read More

Legal Context Behind the Bioweapon Hypothesis

Legal Context Behind the Bioweapon Hypothesis

SHARE | PRINT | EMAIL

EUA was the type of authorization granted to Covid mRNA vaccines, along with hundreds of other medical products used during the declared Covid pandemic. Once we understand the basic legal framework, we can investigate the most important aspect of EUA that nobody ever discusses: the context in which EUA law operates.

Legal Context Behind the Bioweapon Hypothesis Read More

How Gender Ideology Breeds Toxic Law

How Gender Ideology Breeds Toxic Law

SHARE | PRINT | EMAIL

The lesson is to privilege fact-finding and evidence over gender, put faith in a due process-centred rule of law over mob rule, reaffirm presumption of innocence until proven guilty, and promote even-handed equality through gender-neutral (and race-, religion-, and caste-neutral) laws and procedures. In other words, justice for all before social justice for favoured protected groups.

How Gender Ideology Breeds Toxic Law Read More

Book Burning Goes Digital

Book Burning Goes Digital

SHARE | PRINT | EMAIL

In March 2021, the Biden White House initiated a brazenly unconstitutional censorship campaign to prevent Americans from buying politically unfavorable books from Amazon. The effort, spearheaded by White House censors including Andy Slavitt and Rob Flaherty, began on March 2, 2021, when Slavitt emailed Amazon demanding to speak to an executive about the site’s “high levels of propaganda and misinformation and disinformation.”

Book Burning Goes Digital Read More

Stay Informed with Brownstone Institute